Augmentation mammaire en Tunisie pas chère

Comment se déroule une augmentation mammaire pas chère en Tunisie ?

Une augmentation mammaire pas chère en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui est généralement réalisée sous anesthésie générale. Elle nécessite une hospitalisation d’un à deux jours. L’intervention dure environ une heure et demie voire deux heures. Le chirurgien commence par réaliser une incision de quelques centimètres au niveau du pli infra-mammaire. L’incision peut aussi être effectuée au niveau de l’aréole ou de l’aisselle. L’incision réalisée permet ainsi d’insérer l’implant. Si l’implant va être placé sous le muscle au cours de la procédure chirurgicale, il sera également nécessaire d’ouvrir le muscle du sein. L’incision cutanée est refermée avec des fils résorbables. La patiente doit porter un bandage de soutien afin de soulager les douleurs et améliorer le maintien. 

Il est possible de réaliser l’opération d’augmentation mammaire en ambulatoire ou sous anesthésie locale. Le médecin traitant émet alors une recommandation en ce sens lors de la première consultation. Sans hospitalisation, il convient d’organiser un accompagnement, au moins pour la première nuit suivant l’intervention. Il est possible que l’intervention d’augmentation mammaire entraîne des complications. On parle ici des hémorragies postopératoires, des infections, des caillots de sang ou encore des troubles de la cicatrisation. C’est pour cela qu’il est important de suivre à la lettre les recommandations du médecin pour assurer une bonne cicatrisation. 

Quel suivi après une augmentation mammaire pas chère en Tunisie ?

Le lendemain de l’opération, le chirurgien retire le bandage de soutien ainsi que le drain à travers lequel s’écoulent les sécrétions résiduelles de la plaie. On considère une augmentation mammaire comme achevée dès que le tissu conjonctif endogène s’est formé autour de l’implant et que l’incision s’est bien refermée. Ces processus prennent généralement beaucoup de temps et peuvent durer plusieurs semaines. La patiente doit rester en contact avec son médecin et effectuer au moins deux visites post-opératoires pour surveiller la cicatrisation. La patiente doit être en congé pendant au moins une semaine. Uniquement son médecin peut estimer la durée du congé en fonction de son profil.

Pendant les quelques semaines qui suivent l’opération, la patiente doit éviter toute pression sur ses seins. Le port d’un soutien-gorge spécial est obligatoire pendant quatre à six semaines. Les efforts physiques intenses, le port de charges lourdes ainsi que les séances de sauna sont interdites. Le tabagisme et l’exposition directe de la poitrine aux rayons du soleil sont à éviter car ils empêchent la bonne cicatrisation. Par ailleurs, il est conseillé de dormir uniquement sur le dos au cours des premières semaines post-opératoire afin d’éviter toute pression sur les seins.

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire pas chère en Tunisie ?

Le premier avantage d’une augmentation mammaire pas chère en Tunisie est l’amélioration de la forme et du volume des seins. L’augmentation mammaire peut redonner aux femmes une allure plus jeune et une meilleure silhouette. En effet, les seins peuvent perdre du volume après une grossesse, une perte de poids, ou avec l’âge ainsi que d’autres facteurs. L’opération aide ainsi à redonner confiance à celles qui ont toujours eu de petits seins. 

De plus l’augmentation mammaire avec des implants est la solution idéale pour la reconstruction mammaire post mastectomie. Enfin, l’intervention peut corriger une asymétrie de seins. Après avoir subi une augmentation mammaire, plusieurs femmes avouent se sentir bien dans leur peau avec une grande estime de soi. Ainsi, en choisissant d’améliorer son buste, nombreuses sont celles qui optent pour une augmentation mammaire pas chère en Tunisie. Les cliniques offrent un traitement personnalisé, pour retrouver une confiance améliorée de soi.